Comment assurer un bon séjour en Indonésie ?

Temps de lecture :2 Minutes, 58 Secondes

Le centre historique et culturel de l’Asie est l’Indonésie du continent. Connaître quelques informations sur ce pays vous permettra de passer des vacances agréables et d’éviter des circonstances indésirables. Il est donc préférable de bien se préparer à l’avance pour un voyage en Indonésie.

La saison parfaite pour aller en Indonésie

Les îles indonésiennes offrent de nombreux atouts pour passer de belles vacances à l’autre bout du monde, notamment des volcans, des fonds marins exceptionnels, des plages de sable blanc et des activités aquatiques. Savez-vous quelle saison en Indonésie a le temps le plus agréable ? L’Indonésie est le meilleur endroit pour partir en vacances. La température dans cette nation est chaude et tropicale, ce qui la rend idéale pour profiter de la plage et de l’excellente mer indonésienne à Bug Bug Beach qui est très recommandée. Le mieux est de s’y rendre pendant la saison sèche, surtout si vous voulez éviter la mousson. La température chaude vous procurera une atmosphère confortable. Comme il pleut rarement, vous pourrez vous amuser. Il est donc conseillé de voyager en mai pour profiter du beau temps. Si vous n’aimez pas les foules, venir en septembre, lorsque le temps est très beau et ensoleillé, vous mettra à l’aise. Tous les vacanciers devraient choisir de partir pendant ces périodes. Avec une agence de voyage sur https://www.voyageindonesie.com votre séjour sera plus agréable.

Les formalités administratives pour voyager en Indonésie

L’Indonésie est une destination très prisée des visiteurs et des personnes qui souhaitent passer des vacances reposantes. Naturellement, il y a quelques procédures administratives à entreprendre pour visiter ce magnifique pays d’Asie. Tout d’abord, un visa de long séjour est obligatoire si vous avez l’intention de passer plus d’un mois de vos vacances en Indonésie. Avec ce type de visa, vous aurez bien le temps de visiter tous les endroits incontournables de l’Indonésie tels que le parc national du Komodo, les îles Raja Ampat, pink beach et encore pleins d’autres. Toutefois, vous n’aurez pas besoin de vous munir de ce document si vous êtes un ressortissant français et que si vous venez juste pour profiter de la gastronomie indonésienne comme le fameux basko par exemple. Apportez votre passeport avec vous comme pièce d’identité. Un minimum de six mois doit s’écouler après la date de votre retour pour que votre passeport expire. Il est également indispensable d’avoir les papiers de déclaration de marchandises si vous avez l’intention de mettre des objets précieux dans vos bagages.

Les habilles en adéquation avec le climat en Indonésie

L’une des meilleures choses à faire en voyage est de faire ses bagages. Il est essentiel de se renseigner sur les conditions météorologiques en Indonésie avant de s’y rendre. Il sera ainsi plus simple de préparer les vêtements à apporter. Vous devez penser à porter des habits légers, car ce pays a un environnement chaud et tropical. Quatre shorts, tee-shirts, robes ou pantalons doivent être le nombre parfait que vous mettez dans votre valise. Ces derniers sont bien adaptés à la plage de température de l’Indonésie, qui va de 22 à 33 °C. Vous vous sentirez à l’aise dans votre propre chair. Au cas où vous prévoyez de visiter un temple notamment le temple de Tanah Lot en portant des shorts, il est conseillé d’apporter un sarong pour couvrir vos épaules et vos jambes. Pour profiter d’une belle plage, n’oubliez pas d’apporter un maillot de bain, des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette. Si vous ne voulez pas faire de randonnée, prévoyez plutôt des tennis ou des sandales.

Article précédent Nos conseils pour visiter Buenos Aires en Argentine
Article Suivant Que faire à Ushuaïa, en Argentine ?