La régulation concernant les visas et autorisations de voyage pour le Canada?

Vous vous préparez à voyagez au Canada ? Mais connaissez vous la régulation concernant les visas et autorisations de voyage?

Un nouveau système est obligatoire depuis 2016 pour se rendre au Canada. tout le monde n’est pas au courant et ces régulations, comme celle pour les USA, peuvent surprendre si on n’y prend pas garde.

Toute personne désireuse de se rendre au Canada est dans l’obligation de faire une demande d’autorisation de voyage électronique (ETA).

Le processus est similaire à l’ESTA américain: relativement simple et faisable en ligne en quelques minutes, le coût de l’AVE Canada n’est que de 7$ seulement suite à quoi vous recevrez généralement votre document sous 72 heures, même si dans la pratique, vous le recevrez très vite.

Cependant, certaines personnes ont déjà été surprises car elles n’en avaient jamais entendu parler et n’avaient donc pas de document pour embarquer.

Alors, que pouvez-vous faire ?

Ne paniquez pas : supposons que vous soyez déjà à l’aéroport, alors allez sur internet et tentez votre chance. Dans la pratique, même si cela peut prendre jusqu’à 72 heures pour obtenir votre AVE Canada, vous l’obtiendrez généralement en quelques minutes seulement, ce qui vous soulagera immédiatement.

Vous pouvez aussi tenter de négocier un changement de vol avec votre compagnie aérienne afin de solutionner le problème. Même s’il vous en coûtera un peu, au moins votre problème sera réglé et vous pourrez patienter tranquillement.

Tant que vous ne vous voyez pas refuser l’embarquement et que votre compagnie refuse catégoriquement de vous changer de vols, vous pouvez vous en sortir en limitant les dommages. Il vaut mieux trouver une solution intermédiaire, le cas échéant, plutôt que de gâcher complètement vos vacances au Canada prévues de longue date.

Quels sont les droits des voyageurs face à un problème d’ETA Canada ?

C’est à vous de vous assurer d’avoir la bonne documentation avant de prendre l’avion donc, malheureusement, vos recours n’existent pas. Vérifiez à tout hasard si votre assurance voyage couvre ce genre de situation bien qu’autant vous l’annoncer tout de suite, cela reste très peu probable.

De nombreux pays ont mis en place des autorisations de voyage électronique et il est toujours bon de vérifier si le pays dans lequel vous vous rendez impose ce document. Cela ne concerne pas que le Canada ou les États-Unis.